Livre Génération Resident Evil (Édition Collector et Standard) par Omaké Books

Livre Génération Resident Evil (Édition Collector et Standard) par Omaké Books

OmakéBooks

Frais de livraison

GRATUIT

Lieu d'expéditon

France

Date de sortie

29 avr. 2021

external-link-2.png

19,99€ - 24,90€

Auteur
TudiscoKid

Mise-à-jour

Date de mise-à-jour

02/03/21, 14:13

Date du post

20/02/21, 22:18

MAJ : L'éditeur a changé le design de la couverture de l'édition collector, qui est maintenant "dorée à chaud"...Bien plus classe que la version précédente !


Encore un ouvrage dédié à la saga Resident Evil ^^

 

Cette fois-ci c'est l'éditeur français Omaké Books qui propose la version de l'auteur Bruno Rocca.

 

 

Description :

 

CONTENU

L’arrivée de Resident Evil sur PlayStation en 1996 fut un choc. Car le joueur n’avait jamais eu si peur manette en mains, mais surtout parce que le survival horror de Capcom a clairement marqué le début d’une nouvelle ère. Génération Resident Evil vous propose donc de plonger dans les coulisses de cette saga vidéoludique hors-norme, d’explorer en profondeur l’intégralité de ses jeux (y compris ses multiples séries parallèles) et d’examiner toutes les facettes de son univers (films, BD…). Cet ouvrage non officiel, le plus complet jamais réalisé sur Resident Evil, propose une virée aussi macabre que captivante dans les entrailles de cette franchise qui fête aujourd’hui ses 25 ans.

 

LES POINTS FORTS

- Édition collector avec une couverture cartonnée et une jaquette exclusive et un marque page.

- Tirage limité et exclusif au site Omaké Books (Collector)

- 224 pages d’informations, de critiques et d’analyses richement illustrées sur la saga vidéoludique principale (une quinzaine de titres jusqu’à Resident Evil Village) mais aussi sur tous les spin-off et séries parallèles (Survivor, Outbreak, Revelations...).

- Focus sur la timeline de la saga, les différents virus, les scènes les plus déconcertantes ou encore les principaux lieux de la série.

- En bonus : les fiches/portraits de la quinzaine de personnages principaux de la saga (Jill Valentine, Chris Redfield...), mais aussi une mise en avant des films, mangas, romans et même pièces de théâtre adaptés de Resident Evil.

- L’ouvrage le plus complet sur la saga vidéoludique Resident Evil mais aussi sur tous ses dérivés (cinéma, BD...).

- Un making-of ultra complet présentant des documents et des témoignages des créateurs de la série.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Passionné par les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance, Bruno ROCCA a commencé à travailler dans cet univers il y a désormais 20 ans. Il a écrit dans de nombreux ouvrages et magazines (presse spécialisée rétro et généraliste), collaboré à la chaîne de TV Nolife, créé plusieurs podcasts acclamés sur les jeux vidéo (La Revue de Presse JV, Family Pack…) et a même occupé le poste de Game Designer.